Pour gagner en crédibilité sur LinkedIn, il vous est possible d’obtenir un badge de vérification lié à votre profil. Découvrez comment faire.
Sur LinkedIn, il est possible d’obtenir un badge de vérification. Celui-ci a pour but d’attester de l’identité d’un utilisateur, puisque ce dernier doit fournir des informations contenues sur son passeport, ainsi qu’un selfie, pour la faire valider. De plus, selon certains utilisateurs LinkedIn, les profils vérifiés obtiendraient en moyenne 60 % de vues en plus et généreraient 50 % de réactions et de commentaires en plus.
En outre, dans le contexte de ce réseau social professionnel, un profil vérifié peut permettre d’accroître la crédibilité de l’utilisateur, mais également de renforcer son réseau, ainsi que de faire preuve de professionnalisme et d’une certaine productivité. Découvrez comment obtenir un profil vérifié sur LinkedIn, mais également comment le supprimer si nécessaire.
Comment faire valider son profil sur LinkedIn
Pour obtenir la certification sur LinkedIn, la procédure peut être débutée sur navigateur, mais il faudra passer, quoi qu’il arrive, par l’application afin de la valider dans son intégralité. Voici la marche à suivre :
- Sur navigateur web, cliquez sur votre profil, puis sur Procéder à la vérification à côté de votre nom ; sur mobile, accédez à votre profil et appuyez sur Procéder à la vérification sous votre nom,
- Dès lors, vous serez redirigé vers le processus de vérification de Persona, accessible via l’application LinkedIn ; cliquez sur Vérifier avec le persona pour lancer la procédure,
- Vous devrez ensuite accepter les conditions d’utilisation de Persona, puis indiquer le pays d’émission de votre passeport,
- Munissez-vous de votre passeport, et prenez en photo ou transférez la page de détails du document,
- Il vous faudra ensuite scanner la puce biométrique située au dos du passeport,
- Puis, vous devrez vous prendre en selfie,
- Appuyez ensuite sur Oui, partager pour transmettre vos informations.
Une fois la vérification de cohérence effectuée par LinkedIn, la certification de votre identité sera alors visible sur votre profil, en y faisant apparaître un badge à côté de votre nom.
À noter que, pour le moment, il n’est possible de faire vérifier son identité sur LinkedIn que par l’intermédiaire d’un passeport biométrique, donc compatible NFC.
Comment supprimer son badge de vérification sur LinkedIn
Si vous avez obtenu la certification sur LinkedIn, mais que vous ne souhaitez plus l’utiliser ou la voir apparaître sur votre profil, il est tout à fait possible de la supprimer et ce, sur navigateur comme sur l’application mobile. Voici comment faire sur navigateur web :
- Rendez-vous dans l’onglet Vous en haut de la barre de navigation, puis cliquez sur Préférences et confidentialité,
- Sur la page Préférences qui s’affiche, cliquez sur Vérifications,
- Puis supprimer la vérification ; LinkedIn précise que cette suppression est définitive et qu’il ne sera pas possible de la restaurer après avoir engagé ce processus.
Voici la procédure sur l’application mobile :
- Sur la page de votre profil, appuyez sur le symbole de roue crantée, en haut à droite de l’interface,
- Puis, choisissez Vérifications,
- Supprimez ensuite la vérification ; LinkedIn précise que cette suppression est définitive et qu’il ne sera pas possible de la restaurer après avoir engagé ce processus.
LinkedIn rappelle qu’il ne reçoit, via l’authentification avec Persona, ni vos données biométriques, ni vos photos, numéros, dates d’émission ou d’expiration. De son côté, Persona « supprime vos mesures de géométrie faciale immédiatement après le traitement et conserve d’autres données (c’est-à-dire les données de selfie et d’identification gouvernementale) pendant 30 jours maximum ».