Bonjour !Seul on va plus vite... Ensemble on va plus loin !
MarketingWeb

Google Ads : le générateur d’annonces publicitaires par IA se déploie progressivement

2 Mins read

Grâce à l’IA et son modèle Gemini, Google Ads s’enrichit d’une nouvelle expérience conversationnelle permettant aux annonceurs de générer des encarts publicitaires.

Au printemps 2023, Google annonçait la mise en place d’une « nouvelle expérience conversationnelle » dédiée aux annonceurs. Celle-ci avait pour but de faciliter la création et la génération d’annonces publicitaires pertinentes, grâce notamment à l’implémentation de l’IA, via un chatbot conversationnel et la création de visuels. En ce début d’année 2024, Google a communiqué sur le déploiement de ses nouveaux outils à tous les utilisateurs des États-Unis et du Royaume-Uni, avant qu’il soit élargi, tout d’abord, à tous les annonceurs anglophones.

Google propose la génération assistée d’annonces publicitaires

Assez discret sur l’IA générative, Google dévoile petit à petit les aspects de ses fonctionnalités maison. En réalité, la firme de Mountain View teste depuis le printemps 2023 sa « nouvelle expérience conversationnelle », dont le but est d’aider « les entreprises de toutes tailles à construire de meilleures campagnes Search, via une expérience basée sur le chat », selon les termes du communiqué transmis à la presse.

Pour les petites entreprises, l’expérience conversationnelle est particulièrement utile pour développer la créativité et élaborer plus facilement des campagnes performantes.

Dans les faits, il suffit aux annonceurs « d’entrer leur site web » au sein de Google Ads « pour que l’IA de Google génère un contenu publicitaire pertinent ». Ce contenu inclut des créations, telles que des images, des titres, des descriptions, ainsi que des mots clés. Testée auprès d’un « petit groupe d’annonceurs », cette nouvelle fonctionnalité leur a permis de « construire des campagnes de recherche de meilleure qualité avec moins d’effort ». Ils pourront parallèlement éditer puis approuver les différents éléments, « y compris les images », avant le lancement d’une campagne.

L’IA Gemini alimentera l’outil

Cette nouvelle expérience pour les publicitaires est « basée sur le chat », comme tient à le rappeler Google. Cela signifie qu’il sera possible de converser avec l’IA, afin de lui donner des indications, des axes créatifs, comme vous le feriez avec un chatbot classique, comme ChatGPT. Mais également que celle-ci est capable, pour accompagner vos annonces, de générer des images ou des visuels, qui seront par ailleurs labellisés de façon invisible grâce à SynthID. « Nous avons entendu les annonceurs nous dire qu’il peut être difficile de créer des images convaincantes qui entraînent une performance », explique Shashi Thakur, vice-président et DG chez Google Ads.

Et c’est bien le modèle de langage maison de Google, Gemini, qui alimentera cette nouvelle façon de créer des annonces publicitaires : « Nous avons activement testé Gemini pour améliorer davantage nos solutions publicitaires. Et, nous sommes ravis de partager que Gemini alimente désormais l’expérience conversationnelle. C’est la première de nombreuses intégrations de Gemini à venir. » En outre, un système d’évaluation des annonces, appelé Ad Strenght (Force de l’annonce), mesurera la pertinence, la qualité et la diversité de votre publicité en lui attribuant un score de « Faible » (Poor) à « Excellent ».

Découvrez le fonctionnement des innovations de Google Ads en vidéo :

Related posts
MarketingOutils IA

Affinez vos personas marketing efficacement avec Hubspot

4 Mins read
Marketing

Community manager : 10 règles d’or pour travailler efficacement

4 Mins read
Marketing

Calendrier marketing 2024 : la liste de tous les événements de l’année

18 Mins read
Psssssssst... Restons en contact !

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous pour recevoir avant tout le monde les actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Réseaux Sociaux

TikTok, l’autre Google : ce que les utilisateurs recherchent sur l’application